(+33).02.33.42.03.22 ou (+33).06.47.51.02.69

Un spectacle hors norme pour fêter la Toussaint 2018

C’est dans un étrange manoir datant du 11 ème siècle et remanié au 18 ème  que les propriétaires du manoir de Donville vous proposent un spectacle hors norme pour fêter la Toussaint 2018. Peureux et sensibles seront servis lors de ces visites guidées nocturnes qui chaque année, depuis 7 ans, attirent des centaines de curieux obligeant les organisateurs à faire ces visites de nuit insolites sur deux jours le vendredi 26 et le samedi 27 octobre sur deux horaires 20 h 00 et 21 h 30 ! D’ailleurs les personnes souffrant de problèmes cardiaques et les enfants de moins de 10 ans ne sont pas admis à ces soirées insolites et pour cause…

Découvrez les histoires étranges mais vraies du manoir de Donville

soirée nocturne effrayante au manoir de donvilleLes plus courageux seront accompagnés d étranges créatures qui agrémenteront le parcours qui se fera en partie à l extérieur dans les jardins de la propriété protégée par les monuments historiques et qui sera  éclairée pour la visite des intérieurs par plus de 500 bougies. Et la nuit les intérieurs du manoir de Donville prennent une autre dimension propice à en ressentir l ‘âme et ses histoires tragiques qui ont marqué le domaine à travers les siècles. Car ce qui est raconté par les propriétaires pendant ces nuits effrayantes ne tient pas du folklore mais bien de la réalité historique fruit de 15 années de recherches sur le manoir qui a  été le témoin d histoires à couper le souffle. Les propriétaires montrent même les visages, à la lueur d’ un chandelier,  d’ un homme et d’une femme qui apparaissent en  ombres chinoises sur la cheminée monumentale de la salle à manger sans trucage…ou les taches de sang restées incrustées sur les parquets du premier étage du manoir des combats qui obligèrent les soldats américains à se battre aux corps à corps avec les SS de la 17 ème panzer grenader division le 12 et 13 juin 1944!

Les soirées nocturnes en pratique

Les réservations sont fortement conseillées chaque année car les places fondent comme neige au soleil.

Réservez dès maintenant pour vivre un moment très spécial au manoir de Donville via notre formulaire en ligne

ou au 06 47 51 02 69 ou 02 33 42 03 22.

Vendredi 26 et samedi 27 octobre 2018 à 20 h 00 et 21 h 30 au choix

Adresse : manoir de Donville 1 route de la chapelle 50500 Méautis. Suivre les directionnels marrons « manoir de Donville mémorial de Bloody Gulch ». Proche intermarché Carentan et de l ‘usine des maîtres laitiers du Cotentin.

Parking gratuit et toilettes à disposition. Spectacle interdit aux cardiaques et aux enfants de moins de 10 ans. Prévoir tenue adaptée en fonction de la météo !

 

Réserver votre visite au mémorial de bloody gulch

Septembre 2018 au Manoir, les Journées Européennes du Patrimoine
Share This