(+33).02.33.42.03.22 ou (+33).06.47.51.02.69

Vestiges de la bataille

Après les combats, les souvenirs et les vestiges

La terre de Donville porte encore en elle les stigmates de la terrible bataille de Bloody Gulch à Méautis. Ces affrontements meurtriers opposèrent les parachutistes américains de la 101e Airborne (Easy Company, Fox Company) aux SS de 17ème Panzer Grenader Division et parachutistes allemands du 6ème Régiment. Ils laissèrent sur place des dizaines et des dizaines de corps de soldats et civils mais également des armes et des objets du quotidien.

Une bataille qui fit de nombreux morts

Plusieurs tonnes de munitions ont été retirées par les services de déminage mais beaucoup d’objets ont été laissés sur place tels que casques, fusils, caisses de munitions… restés en position depuis juin 1944.

 

Les vestiges de la bataille de Bloody Gulch

Un aperçu des vestiges de la bataille : lampe à pétrole, poste de radio, quarts américains et allemand, casque, grenade, croix, impact de balle

 

De nombreux autres vestiges sont encore visibles sur le site du Manoir de Donville et du Mémorial. Certains sont mis en situation à l’intérieur du Musée Mémorial de Bloody Gulch. Pour les découvrir inscrivez-vous à l’une de nos visites guidées.

 

→ Page suivante : Théodore Roosevelt

 
Share This