(+33).02.33.42.03.22 ou (+33).06.47.51.02.69

    Les actualités du Manoir et du Musée Mémorial

    Bob Noody devient le parrain du Musée Mémorial de Bloody Gulch

    Bob Noody de retour à Méautis, nous a fait l’honneur d’accepter de devenir le parrain du Musée Mémorial de Bloody Gulch. Ce vétéran au grand cœur est connu pour avoir abattu un char ennemi avec un bazooka. C’était non loin de la chapelle du Manoir de Donville le 13 juin 1944. Un exploit qui a failli lui coûter la vie.

    lire plus

    Journées Européennes du Patrimoine

    En sept 2015 pour les Journées Européennes du Patrimoine, le Manoir de Donville a organisé deux événements exceptionnels. Une visite guidée du Manoir (intérieurs et extérieurs) mais également une soirée fantômes qui connu un beau succès. Ce dernier nous a encouragé à vous proposer prochainement de nouvelles soirées fantômes. Suivez notre actualités pour rester informé.

    lire plus

    Camp de reconstitution Bloody Gulch 2015

    Pendant plusieurs jours en 2015, le Musée Mémorial a commémoré le débarquement en organisant sa traditionnelle reconstitution de la bataille de Bloody Gulch. visites, diners-spectacles, concerts de jazz et de nombreuses autres animations ont ravis les nombreux visiteurs.

    lire plus

    Cérémonie commémorative et dépôt de plaque

    Le 13 juin 2015, une plaque souvenir a été dévoilée. Une première en Normandie, cette plaque a été rédigée en Français, Américain et Allemand. Robert Noody vétéran américain de la 101ème Airborne Division, compagnie F a été mis à l’honneur pour avoir détruis non loin du manoir de Donville un char allemand pendant cette terrible bataille. Les civils ont été associés à cette cérémonie en mémoire des huit fusillés de la commune de Méautis et des 23 000 civils qui perdirent la vie pendant la bataille de Normandie.

    lire plus

    70ème anniversaire du débarquement

    Des animations exceptionnelles ont été organisées au mémorial de Bloody Gulch pour commémorer la bataille de Normandie dans laquelle périrent tant d’hommes, de femmes et d’enfants en 1944. Le mémorial de Bloody Gulch a mis l’accent sur les civils qui furent trop nombreux à mourir en Normandie (environ 23 000) La commune de Méautis compte une trentaine de victimes civiles dont certaines furent fusillées par les nazis. La chapelle de Donville conserve dans son cimetière les corps de trois de ces victimes de la guerre.

    lire plus
    Page 1 sur 11
     
    Share This